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Vous cherchez à améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site web ? A le positionner dans les premiers résultats de recherche Google, voire en position zéro ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui nous vous aidons à augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche grâce à 5 astuces pour optimiser son référencement naturel.
Sommaire
Concrètement, vous devez identifier toutes les modifications nécessaires pour faciliter le travail de compréhension de vos pages par les robots d’indexation. Pour ce faire, vous aurez besoin d’outils comme Google Lightouse, qui vous fournira un bilan complet de vos pages web et des éléments à améliorer :
Ce n’est pas un secret, Google favorise les sites proposant du contenu de qualité dans ses résultats de recherche. Donc si vous voulez atteindre les premières places gardez en tête que les contenus de vos pages seront évalués selon :
Cet article issu du blog Google Search Central, vous permettra de consulter l’intégralité des critères d’évaluation sur lesquels se base Google pour juger de la qualité de vos contenus. Mais pour le résumer, voici les principales bonnes pratiques à respecter lorsque vous rédigez :
Pour prendre des décisions pertinentes pour le référencement de votre site web, vous devez pouvoir vous appuyer sur des données concrètes :
Vous en obtiendrez la plupart grâce à Google Analytics et la Google Search Console (qui vous alertera aussi sur les éventuels problèmes techniques de votre site). Et d’autres outils, souvent payants par contre, sont également disponibles pour affiner le suivi de votre référencement.
À l’aide de ces indicateurs vous pourrez donc suivre l’efficacité des actions que vous avez menées et modifier votre stratégie SEO si elle ne donne pas les résultats que vous attendiez. Gardez tout de même en tête, qu’il faut du temps avant de voir l’impact qu’ont vos modifications sur le référencement naturel de votre site web.
Car elles jouent un rôle déterminant sur le référencement de votre site web.
Ces mises à jour ont pour but d’améliorer la qualité des résultats de recherche proposés aux utilisateurs. Google cherchant à mettre en avant des sites fiables qui offrent un contenu de qualité. C’est pourquoi, chaque mise à jour de son algorithme apporte un nouveau lot de consignes à respecter pour que votre site soit bien référencé (modification de critères existants, nouvelles directives…).
Et si vous ignorez les bonnes pratiques de Google, ce dernier pénalisera votre site en le déclassant dans ses résultats de recherche. Ce qui se traduit par une baisse significative de visibilité et donc de trafic. Vous devez donc veiller à ce que votre site web soit en conformité avec les recommandations de Google. D’une part pour éviter les sanctions, et d’autre part, pour éventuellement dépasser vos concurrents moins informés ou préparés.
Pour gagner plus rapidement des places dans les résultats de recherche, il peut être tentant de prendre des raccourcis… Mais attention, c’est une très mauvaise idée ! Car Google pénalise ceux qui tentent de manipuler son algorithme à l’aide de pratiques malhonnêtes telles que :
D’ailleurs, par le passé, des entreprises comme Interflora ont déjà été sanctionnées pour avoir essayé de tromper l’algorithme Google.
En appliquant ces cinq astuces pour améliorer le référencement de votre site web, vous devriez déjà constater une évolution positive de son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Mais soyez patients, car une stratégie SEO se mène sur le long terme et demande un travail d’optimisation et de veille régulier.
Et si malgré tous vos efforts vous n’êtes pas satisfaits des résultats obtenus ; contactez nos équipes de développement. Nous réaliserons le bilan SEO de votre site pour vous proposer des axes d’amélioration qui correspondent à vos objectifs.
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